À quoi ressemblent les brûlures et les démangeaisons du pubis dues au rasoir ?
Une éruption cutanée due au rasage sur la région pubienne présente généralement un ou plusieurs des symptômes suivants.
Irritation et sensibilité cutanées
Lorsque vous avez une irritation du pubis causée par le rasage, vous remarquerez que les vêtements moulants peuvent irriter la peau et qu'elle peut être douloureuse au toucher. En effet, l'une des causes du feu du rasoir est la peau sèche.
Une sensation de brûlure ou de chaleur
Au-delà de la simple irritation et de la sensibilité, la peau du pubis peut donner l'impression d'être chaude avec une sensation de brûlure très localisée. Si c'est le cas, vous remarquerez probablement également une rougeur dans la zone affectée.
Petites bosses rouges
La présence de bosses après le rasage des poils pubiens est courante. À moins que vous ne preniez des mesures efficaces pour traiter les irritations dues au rasage, ces bosses sur le pubis peuvent devenir rouges et commencer à être douloureuses.
Comment traiter les irritations du pubis causées par le rasage ?
Appliquez une compresse froide
En aidant à restreindre le flux sanguin par un refroidissement des vaisseaux sanguins, une compresse froide peut être un moyen efficace de traiter les démangeaisons du pubis causées par le rasage. Cette méthode est valable pour toutes les parties du corps.
Appliquez du gel d'aloe vera
L'aloe vera est un traitement topique pour la peau largement utilisé depuis des siècles. Appliquez-le sur toute démangeaison du pubis causée par le rasage pour apaiser la peau.
Massez à l'huile de coco
L'huile de coco est un hydratant naturel qui est bon pour traiter les peaux douloureuses ou rouges. Elle est idéale pour aider à prévenir l'apparition d'irritations supplémentaires.
Utilisez une crème hydratante
Une bonne crème hydratante pour la peau aide à reconstituer la barrière naturelle cutanée, réduisant ainsi les effets de l'irritation du pubis causée par le rasage. Appliquez-en une régulièrement après avoir rasé vos poils pubiens.
Comment prévenir les démangeaisons du pubis après le rasage ?
Lorsque vous savez comment traiter irritations du pubis causées par le rasoir, vous vous sentirez forcément plus à l'aise face aux bosses du rasoir, entre autres. Cela dit, mieux vaut prévenir que guérir. Alors, comment prévenir les démangeaisons du pubis dues au rasage ?
Utilisez un rasoir conçu pour les poils pubiens
Notre rasoir pour poils pubiens de la gamme Soins de la peau et des poils pubiens de Venus est conçu pour ces parties du corps qui peuvent être plus sensibles à la douleur. Pour éviter les irritations du pubis, notre rasoir est doté d'une tête plus petite et d'une tondeuse de précision à l'arrière des lames, ce qui signifie que vous pouvez vous raser sans avoir à exercer de pression.
Rasez-vous uniquement sur peau humide
Ne sous-estimez pas le rôle que joue l'eau pour aider à prévenir les irritations du pubis causées par le rasoir. Prenez une douche ou un bain avant de vous raser et ne vous séchez pas complètement. L'eau aidera votre gel et les lubrifiants du rasoir à faire leur travail correctement et permettra à votre rasoir à glisser à travers les poils hydratés.
Utilisez un gel à raser
Ne vous rasez pas sans un gel, une crème ou une mousse à raser adaptés. Le gel à raser Venus pour la peau et les poils pubiens est un produit 2 en 1 conçu pour nettoyer et offrir une protection adéquate contre les irritations du pubis après le rasage. De plus, il est transparent, ce qui vous permet de voir ce que vous faites : un autre bon moyen d'éviter les démangeaisons du pubis.
Rasez dans le sens de la pousse des poils
N'allez pas à contre-sens lorsque vous vous rasez le pubis. Suivez plutôt le sens naturel de pousse de vos poils, ce qui contribuera à réduire l’irritation des follicules pileux.
Exfoliez
L'exfoliation du pubis sert à éliminer les cellules mortes de la peau et le sébum, aidant ainsi à purifier la peau avant le rasage. Découvrez le Gommage exfoliant pour la zone intime de Venus, un produit idéal pour exfolier votre pubis. Il a été testé par des dermatologues et des gynécologues pour fournir des résultats exceptionnels.
Appliquez un sérum après le rasage
Un sérum aidera à maintenir l'hydratation de la peau après le rasage. Aidez votre peau à se sentir fraîche et plus soyeuse après le rasage avec le Sérum apaisant quotidien pour la zone intime de Venus, qui a été formulé pour soutenir le processus de renouvellement naturel de la peau. Utilisez un produit au pH équilibré qui n'irritera pas votre peau à chaque application.