Partager les rasoirs : une très mauvaise idée !

Découvrez pourquoi vous ne devriez pas partager un rasoir pour des raisons d’ordre conceptuelle et hygiénique. De plus, apprenez quelques conseils pour éviter d’avoir en premier lieu à partager des rasoirs.

Copié!
Partager les rasoirs : une très mauvaise idée !

Emprunter le rasoir de quelqu'un d’autre peut sembler pratique, mais il existe des raisons d’ordre conceptuel et hygiénique pour lesquelles le partage de rasoirs n’est pas recommandé.

Les femmes peuvent-elles utiliser des rasoirs pour hommes ?

Les femmes peuvent-elles utiliser des rasoirs pour hommes ?

Vous ne devez partager un rasoir avec personne, que ce soit un homme ou une femme. Vous pouvez utiliser un rasoir pour homme pour les retouches et le rasage des poils faciaux, mais lorsqu’il s’agit de raser de plus grandes zones du corps, pensez à utiliser un rasoir pour femme. Les rasoirs pour hommes sont habituellement conçus en tenant compte de la pilosité faciale. Toutefois, les femmes peuvent raser jusqu’à 10 fois plus de surface que les hommes ; par exemple, les jambes, les aisselles et le bikini. Ainsi, les rasoirs pour femmes sont conçus pour raser ces grandes surfaces en une seule séance.

Beaucoup de têtes de rasoir pour femmes sont de forme plus ovale que carrée afin de raser facilement les zones plus serrées comme les aisselles. Bien qu’ils soient munis des mêmes lames tranchantes que les rasoirs pour hommes, ils peuvent avoir une lubrification supplémentaire pour mieux protéger la peau lors du rasage de zones plus larges comme les jambes. De plus, puisque le rasage corporel exige souvent de saisir le manche dans plusieurs positions, les manches de rasoir pour femmes sont généralement plus faciles à saisir dans diverses positions.

Pourquoi m’est-il interdit de partager mon rasoir ou d’emprunter celui de quelqu’un d’autre ?

Pourquoi m’est-il interdit de partager mon rasoir ou d’emprunter celui de quelqu’un d’autre ?

Vous ne devez pas partager un rasoir avec une autre personne pour des raisons sanitaires. Vous pouvez vous faire une entaille ou vous couper lors du rasage, et si vous utilisez le rasoir d’une autre personne, vous vous exposez à un risque d’infection — et vice versa. De plus, vous ne savez peut-être pas depuis combien de temps le rasoir d’une autre personne a été utilisé. Son rasoir peut être plus vieux que vous ne le pensez, et se raser avec une lame émoussée augmente les risques d’entailles, d’irritation de la peau, de feu et de bosses.

Comment éviter de partager le rasoir de quelqu’un d’autre ?

Comment éviter de partager le rasoir de quelqu’un d’autre ?

Si vous utilisez un rasoir rechargeable, pensez à vous procurer des cartouches de lames afin de ne pas prendre le rasoir de quelqu’un d’autre si votre lame est trop émoussée. Il vous sera également utile d’avoir des lames supplémentaires à portée de main au cas où quelqu'un d'autre utilise accidentellement votre rasoir, ainsi vous pouvez simplement remplacer la lame usagée par une nouvelle pour éviter la contamination croisée. Si vous utilisez des rasoirs jetables, gardez quelques extras à proximité. Pensez également à mettre un rasoir supplémentaire dans votre trousse de toilette de voyage, afin de ne pas en oublier lorsque vous voyagez.

Assurez-vous également que votre rasoir est facilement reconnaissable, en particulier si vous vivez avec une autre personne qui utilise le rasoir pour femme. Avoir des rasoirs différents peut aider à prévenir le partage avec quelqu’un d’autre en cas d’accident.

Pour vous assurer de toujours savoir quel rasoir est le vôtre, songez à créer votre propre rasoir. De cette façon, vous pouvez choisir les caractéristiques que vous voulez pour vos besoins uniques de rasage. Prenez un moment pour découvrir tous les produits de rasage Venus disponibles, y compris les rasoirs, les recharges, les tondeuses, les gels à raser et plus encore.